Équilibre des parties 5000 pt 0

Discussion in 'Suggestions et idées' started by Takeo, Sep 28, 2016.

  1. Takeo

    Takeo Member

    Avec grande classe je me suis cité moi même :D

    Pour rebondir là dessus je proposerai bien quelques idées pour éviter de tomber dans le même schéma pour chaque partie jouée en multi.

    Dragon 18ème mercenaire

    Pour moi cette unité est le véritable problème de ce genre de partie.
    • Dragon mercenaire 18ème seulement disponible aux nations ayant recherché "passage au 18ème siècle", pour les autres nations ( Ukr, Tur, Alg ) on peut définir un prix dans l'académie assez élevé entre 15 000 et 20 000 de golds pour débloquer ces mercenaires.
    • Dragon mercenaire 18ème : augmenter le prix de 100 à 150, 200 voire même 300. L'incrémentation du prix du dragon est inefficace car en les créant 5 par 5 on a largement le temps de monter à des centaines d'unités en queue avant que le prix changent.
    Pour moi ces deux changements auraient pour effet de retarder l'arrivé du dragon et surtout le nombre de dragons crées afin d'avoir des compositions plus variées.

    Infanterie du 17ème

    • Ajouter un bâtiment spécifique à la création des tireurs ( mousquetaire, janissaire )
    • Ajouter la possibilité dans une caserne d'ajouter un fil de construction d'unité, c'est à dire avoir la possibilité de créer deux unités de type différents en même temps. ( cette solution pourrait déséquilibrer le jeu en avantageant encore plus les nations comme la Turquie, l'Algérie, et la Russie qui peuvent très facilement et rapidement atteindre les barracks 3 et 4 ).
    • Diminuer le nombre d'améliorations d'attaques et de défenses possibles à 3 au lieu de 7.
    Permettrait de diversifier les compositions en incorporant des mousquetaires du 17ème.

    Cavalerie du 17ème pour les nations européennes hors Ukraine

    Perso je construits une écurie seulement quand je souhaite passer au 18ème. Donc dans les parties sans temps de paix je la fais très rarement.
    • Diminuer le temps de formation des unités de cavalerie ( du 17 ème seulement ) pour encourager les compositions utilisant la cavalerie.
    • Diminuer le nombre d'améliorations d'attaques et de défenses possibles à 3 au lieu de 7.
    Permettrait de diversifier les compositions en incorporant la cavalerie du 17ème qu'on voit très rarement. ( hors celle de la Russie et de la Pologne qu'on voit un peu plus souvent, hussards ailés, cossacks du don, et cavaliers légers polonais )


    Qu'en pensez vous ?
     
    Last edited: Oct 17, 2016
  2. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Dragon 18ème mercenaire :

    En effet les unités mercenaires du 18ème siècle ne devraient pas être disponible avant le passage au 18ème siècle !
    Quand au prix du dragon en question je dirais qu'il est déjà pas mal élevé, plutôt augmenter le temps de production non ?

    Infanterie du 17ème :

    Je ne sais pas quelle est la solution idéale mais on est d'accord, les mousquetaires 17 sont beaucoup trop lent à produire, autant produire en masse des piquiers :/
    Il faudrait qu'ils ne soient pas plus long à produire ou alors légèrement plus que les piquiers (avec une amélioration technologique dans la forge par exemple ? ).
    Concernant le nombre d'amélioration il y a peut être les prix et les chiffres à revoir mais je ne trouve pas qu'il y en a de trop. (remarque applicable pour la cavalerie 17)

    Cavalerie du 17ème pour les nations européennes hors Ukraine :

    Pareil, les dragons 17 sont trop long à produire et la technologie qui permet de diminuer ce temps par deux est très couteuse en début de partie.
    Diminuer le temps de production par deux me paraitrait correct.
     
  3. griel

    griel Member

    la cavalerie du 17ém est top chez la pologne, et pas cher à booster. tu peu en faire petit à petit et les laisser de coté pour ensuite charger avec!

    de toute manière tu as deux choix en pt0, soit tu rush ou soit tu campe. dans le premier cas tu peu bien faire chier ton adversaire, mais tu te retarde aussi dans le développement de ton camp. Dans le deuxième il faut que tu résiste au rusher, si tu y parviens, tu peu contre attaquer.

    5000 pt0, c'est le mode de jeu auquel je jou le plus, mon blaze s'est sentenza46
     
  4. Takeo

    Takeo Member

    Je considère plus les unités du 17ème comme des unités de transition car une fois la technologie du 18ème débloquée tu ne produis plus de cavalerie du 17ème. A quoi bon améliorer jusqu'au niveau 7 une unité que tu ne produiras plus dans une game longue.
    En ayant que 3 ou 4 niveau d'ups tu peux rapidement les atteindre pour avoir des troupes efficaces et transité plus facilement vers des unités du 18 ème.
     
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice