Cossacks 3 : FAQ

Discussion in 'Annonces' started by LEUROPEEN, Jun 16, 2015.

  1. LEUROPEEN

    LEUROPEEN Moderator Staff Member

    [​IMG]

    Voici un premier jet concernant les questions que vous pouvez vous poser et que nous tenterons de mettre à jours régulièrement. Actualisé le 3 août 2016

    1. Qu'est ce que Cossacks 3 ?

    Cossacks 3 est un jeu de stratégie en temps réel classique avec création d'armée, construction de bâtiments et collecte de ressources. Le jeu se déroule au XVIIe-XVIIIe siècle avec 12 nations jouables et permet d'avoir jusqu'à 10.000 unités sous le contrôle du joueur Après la sortie du jeu le nombre de nations sera étendu à 20..

    2. Quel système d'exploitation sera nécessaire ?

    Cossacks 3 est compatible avec les plate-formes PC, Mac et Linux. Dû à la nécessité de tests additionnels, les versions Mac et Linux seront rajoutées après la sortie PC.

    3. Quand pourrai-je pré-commander ?

    Le début des pré-commandes et prévu pour Août.

    4. Quel est la date de sortie ?

    La sortie de Cossacks 3 est prévu pour le 20 septembre 2016

    5. Où pourrai-je acheter Cossacks 3 ?

    Cossacks 3 sera principalement disponible sur Steam. Il est possible que d'autres plate-formes de distributions numériques soit ajouté à la liste. Une version au détail (CD) sera également disponible.

    6. Qu'en est-il des campagnes solo ?

    À la sortie du jeu il y aura 5 campagnes historiques en solo.

    7. Quels modes multijoueurs ?

    Le multijoueur de Cossacks 3 permet de jouer jusqu'à 7 joueurs sur une carte, de rejoindre en groupe et de se confronter à l'IA. Les batailles prennent place sur des cartes générées aléatoirement. Nous sommes en train de travail sur l'augmentation possible de joueurs à 8.

    8. Est ce que c'est entièrement en 3D ?

    Cossacks 3 est développé sur un nouveau moteur à la pointe de la technologie. Le jeu est entièrement en 3D

    9. Des batailles navales ?

    Oui, le jeu peut construire une flotte et participer à des batailles navales. Batailles terrestres et navales se déroulent sur une même carte offrant au joueur des possibilités stratégiques et tactiques variées.

    10. Dans qu'elles langues Cossacks 3 sera-t-il localisé ?

    Cossacks sera disponible en anglais, allemands, français, polonais, tchèque, russe et en ukrainien de façon sûr. La localisation dans d'autres langues et encore en discussion.

    11. Allez vous développer le jeu d'avantage après sa sortie, sans compter le support aux mods ?

    La sortie de Cossacks 3 n'est pas la fin de notre travail sur ce projet, mais le début d'une nouvelle étape. Nous prévoyons de sortir tout un éventail de mise à jour gratuite et de DLC, ils apporteront de nouvelles nations, des missions supplémentaires et des campagnes entières au jeu. Des patchs pour l'équilibrage du jeu et pour la corrections d'erreurs sortiront régulièrement.

    12. Qu'elles seront les 12 nations à la sortie du jeu ?

    Autriche, France, Angleterre, Espagne, Russie, Ukraine, Pologne, Suède, Prusse, Venise, Turquie, Algérie.

    [​IMG]

    13. Pourquoi les mécaniques de jeu du premier Cossacks ?

    Après la sortie, le jeu peut être développé de façon inattendu, obtenir des changements nouveaux et intéressant, des additions aux mécaniques de jeu, à l'équilibrage et ainsi de suite. Cependant tout cela ne deviendra possible qu'après la sortie du jeu. Des milliers de joueurs pourront exprimer leurs souhaits et remarques. Nous considérons les mécaniques de jeu du premier Cossacks comme le meilleur point de départ, la base depuis laquelle aller de l'avant. Dans notre opinion et dans l'opinion de la majorité des joueurs, le gameplay du jeu original était le plus réussi.

    14. Qu'en est-il des fans de Cossacks 2 et d'American Conquest ? Les joueurs avaient aimé les innovations de ces jeux.

    Comme nous l'avons déjà dit, les mécaniques de jeu et les éléments de Cossacks 3 seront très proches de ceux du Cossacks original

    Cependant avec l'aide des outils gratuit que viennent avec le jeu, les moddeurs seront en capacité de faire absolument tous les changements de gameplay, d'équilibrage et d'unités qu'ils désirent.

    Nous supporteront les modifications prometteuses et demandés de manière officiel. Ce qui inclut la promotion, et le polissage de la qualité et du code au niveau du moteur et du script.

    15. Est ce que l'IA de Cossacks 3 vient également du premier Cossacks ?

    Non, l'intelligence artificielle de votre futur adversaire informatique a été écrite à partir de rien.

    16. Est que le jeu aura un éditeur de mission ?

    Le script de l'éditeur sera basé sur le concept du déclencheur (condition → action) dans lequel nous rassemblons toutes nos missions. Il sera disponible dès la sortie du jeu.

    17. Le nouveau Cossacks 3 est entièrement en 3D. Quel niveau de liberté aura la caméra ?

    À la sortie du jeu nous prévoyons de donner la portée de mouvement standard pour les jeux de stratégie en temps réel classique, cela procurera la vue d'ensemble optimale pour la facilité des opérations. Les limites de la caméra peuvent facilement être modifiées voir retirées dans les modifications mais nous ne soutenons pas l'idée du caméra libre.

    18. Est-il possible d'ajouter de nouvelles unités ?

    Les simples outils dans le jeu vont permettre l'importation facile de modèles 3D dans le jeu et de configurer son fonctionnement et ses options.

    19. Est ce que l'ukraine disposera d'une infantrie de mélée ?

    À la sortie, non.

    20. Quelle est la configuration requise minimale ?

    Système d'exploitation : Windows XP/7/8/10

    Processeur: Intel® Core 2 Duo 1,6 GHz/AMD 3000+

    Mémoire vive: 1 GB RAM

    Graphiques: nVidia GeForce 8800 / ATI Radeon HD 2600 PRO 256Mb / Intel HD3000

    DirectX: Version 9.0c

    Network: connexion Internet à haut débit

    espace disque : 4 GB d'espace disponible

    Note additionnel: résolution d'écran – 1280x768

    [​IMG]

    21. Pourriez-vous décrire en détail les différences entre le contrôle des unités dans Cossacks 3 et le jeu original ?

    Nous avons essayé de garder la dynamique du jeu autant que possible et en cela nous y sommes parvenus. Le contrôle et la perception du jeu sont restés les mêmes.

    Mais contrairement au jeu original, dans Cossacks vous serez capable de voir comment les unités se disposeront au point de destination avant même que l'ordre de bouger ait été donné. Ceci simplifie le contrôle. Mais le travail sur le contrôle des unités est toujours en cours.

    22. Est-ce que les caractéristique des unités vont restés les mêmes que dans le premier Cossacks (temps de formation, force de frappe/tir, défense, armure) ?

    Presque toutes les caractéristiques vont migrer dans le nouveau jeu, même si l'équilibrage peut encore changer.
    Les changements les plus évidents concerneront :

    • temple/église/mosquée

    • prêtre/pope/mollah

    • roundshier mercenaire

    • grenadier mercenaire

    • obusier

    • Ribaudequin

    Certains changement auront lieu durant la beta-test et les plus importants projets pour des changements sont prévus pour les mise à jour après la sortie du jeu.

    23. Les prix des améliorations à l'académie et dans les casernes vont-ils rester les mêmes que dans le premier Cossacks ? En particulier, nous sommes intrigués par l'amélioration de +300 % pour l'extraction de pierre qui triplait l'efficacité de l'extraction de cette ressource. Est qu'une nouvelle amélioration va être ajoutée ?

    Les mécaniques de cette amélioration ont été changés. Avant il était inutile de faire la précédente amélioration qui donnait +100 %. Maintenant les améliorations ont été retravaillé avec la première de 100 % et la seconde donne à nouveau +200 %

    Le prix pour ces amélioration n'a pas encore changé. Durant les tests à grandes échelles, ce qui doit être corrigé deviendra clair.

    24. Y aura t-il des effets spéciaux comme le sang des morts au combat, le changement jour et nuit et/ou le changement des saisons ?

    Il n'y aura pas de changement de saisons, ni de changement jour et nuit dans Cossacks 3. En revanche il sera possible de facilement ajouté le sytème de changement jour et nuit dans les modifications comme la technologie est intégrée dans le moteur. Dans notre opinion ces sortes de changement ne correspondent pas aux mécaniques de jeu de Cossacks , c'est pourquoi eils ne seront pas présent à la sortie.

    Il n'y a actuellement pas de sang dans le jeu. Nous avons quelques idées pour sa réalisation mais cet élément est ancré dans l'intention classement ESRB. C'est pourquoi il est difficile de donner une réponse définitive concernant le sang dans à la sortie du jeu.

    Les effets spéciaux comme la fumée, les explosions, les tirs d'armes à feu, le feu seront présent pour sur et de façon assez spectaculaire.

    25. Est ce que les options comme les ressources, les utilisations du marché, le centre diplomatique, les siècles, le traité de non-aggression (PT), avec/sans ballon, seront les mêmes que sont le premier Cossacks ou est que certaines nouvelles options seront ajoutés ?

    Les vieilles options seront conservés. Nous n'avons pas encore réfléchis à de nouvelles mais si les joueurs ont des idées spécifiques et des propositions nous sommes prêt à les écouter. Dans la majorité des cas la mise en place de telles idées est assez simple.

    26. Va t-il y avoir un serveur pour le multijoueur ou plusieurs, et est que cela sera gratuit ou avec l'achat d'une clé ?

    Il n'y aura qu'un seul serveur et il demandera une clé. Cette clé est attaché au compte Steam, ainsi elle ne sera jamais perdu et toujours facile à trouver.
     
    Last edited by a moderator: Aug 2, 2016
  2. Simont

    Simont New Member

    Super nouvelles ! Quel sera le prix ?
     
  3. colonelburton

    colonelburton Active Member

    OMG enfin !!!!

    Cela fait des années qu'on l'attends celui là, en plus c'est un retour en arrière au niveau du gameplay, les dev ont compris que les gens préféraient le premier :)
    Je suis vraiment content de retrouver ce bon vieux cossacks ...il m'arrive encore parfois de jouer à back to war c'est pour dire ^^

    Ce sera vraiment comme le premier avec production de péon, récolte de ressources/constructions, développement technologique et militaire suivis d'un pétage de gueule en règle ou il y aura des différences au niveau du gameplay ?

    Et sinon LEUROPEEN comment ça va depuis le temps, tu te souviens de moi l'ami ? ^^

    A bientôt :)
     
    Barth likes this.
  4. archidux

    archidux New Member

    Fort intéressant tout ça. :)
     
  5. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    [​IMG]


    Autres informations diverses et variés que l'on a réussi à avoir, essentiellement rassemblées par Condor_fly (en général de l'ukrainien ou du russe sur les différentes pages des développeurs)
    - La question de l'environnement statique ou dynamique est toujours en discussion et normalement sera réglé durant la beta.
    - Le Danemark est prévu parmi les 8 nations à venir après la sortie du jeu
    - Il n'y aura pas de campagne polonaise au début mais ils pensent en faire une par la suite
    - je ne sais pas encore exactement comment traduire la partie soulignée mais sinon "Nous prévoyons d'augmenter le nombre de nations et ... sous la forme de nouvelles campagnes" :
    We plan to expand the number of nations and issue supplements in the form of new campaigns.
    - Il est possible que les nations et les campagnes puissent être des add-on stand alone
    - Ils attendent encore d'avoir fini les négociations avec tous les distributeurs notamment pour la version cd avant de lancer la pré-commande, le prix ne devrait pas être très élevé (sachant qu'il varie selon les régions).
     
    Last edited: Aug 2, 2016
  6. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Merci pour ces quelques infos ça faisait un moment ...je commençais à croire que tout le monde s'étaient mis en hibernation :p
    Et sinon elle commence quand cette fameuse beta ?
     
  7. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    En fait on avait bien quelques bribes d'information que trouvait Condor_fly mais rien d'important, GSC a été plutôt silencieux ces derniers temps.
    Sans confirmation encore mais la date de sortie sera peut être repoussée au début de l'année prochaine. Peut être pour ça que l'on a toujours aucune nouvelle de la Beta.
     
  8. colonelburton

    colonelburton Active Member

    20$ ...disons 20€ pour nous européens !
    Je suis agréablement étonné par le prix, quand est-ce qu'on peut le pré-commander ?

    Merci pour les infos :)
     
  9. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    La date de pré-commande n'a pas encore été donnée.
    Mais rassure toi dès qu'on la saura, tu peux être sur que je viendrai le dire ici (juste après avoir pré-commandé :D)
     
  10. zantonin

    zantonin Member

    Je pré-commanderais les yeux fermés !!
     
  11. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Faq mise à jour par rapport à celle que les développeurs ont mis sur Steam, la version la plus récente
     
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice