Informations et autres nouvelles

Discussion in 'Annonces' started by Foeurdr, Nov 15, 2015.

  1. JimDuzz

    JimDuzz New Member

    Hum, bizarre... en tant que fan de "Back to war" je n'arrive pas à reconnaitre le batiment. Une nouvelle nation exclusive ? ^^
     
  2. JimDuzz

    JimDuzz New Member

    et les soldats... aucune idée ^^'
     
  3. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    [​IMG]

    Chers amis !

    Nous sommes fiers de vous annoncer la première mini-expansion du jeu – Cossacks 3 : Guardians of the Highlands. Elle sortira le 11 Avril et contiendra un nouveau venu à la série Cossacks – l’Écosse avec ses armées et ses mécaniques de gameplay uniques !

    Cossacks 3 : Guardians of the Highlands vous offre la possibilité de mener l’Écosse, une nation des hautes terres avide de liberté, qui vient faire ses débuts dans la série Cossacks et changera la façon de mener la guerre. Sa campagne captivante vous contera les triomphes du peuple écossais durant les XVIIe et XVIIIe siècle et vous permettra de participer personnellement à ceux ci. Parmi d'autres ajouts au jeu, la mini-expansion ajoutera une aide-IA – un outil pratique à la fois pour les nouveaux joueurs et les vétérans du jeu.

    Fonctionnalités principales :

    • L’Écosse : une toute nouvelle faction avec ses mécaniques de jeu uniques de même que ses unités et ses bâtiments. Forcez même les plus féroces adversaires à fuir à l'aide de vos puissants highlanders ou réduisez-les en cendres à l'aide vos machines de guerres écossaises.
    • Nouvelles mécaniques de jeu : l’Écosse impressionnera même nos fans les plus dévoués tandis que les combattants en kilts, avec l'aide de nouvelles tactiques et de pièges, changeront complètement la façon de le jeu se joue.
    • Assistant : Une aide-IA révolutionnaire qui assitera le joueur dans les tâches les plus difficiles – diriger une nation. Elle donnera des conseils aux joueurs concernant les meilleurs bâtiments à construire selon les ressources disponibles et assignera automatiquement les paysans oisifs vers différents lieux de ressources ou vers les tâches prioritaires et bien plus encore ! À partir de maintenant il ne sera plus nécessaire de perdre votre temps sur des broutilles indignes des rois et vous pouvez concentrer votre attention sur les affaires importantes : mener une armée et écraser vos ennemis pendant que votre assistant prend soin des tâches triviales.
    • Campagne écossaise : menez les combattants gaéliques à la victoire dans leurs luttes les plus sanglantes. Depuis la bataille de Marston Moor jusqu'aux fameuses rébellions jacobites, vous mènerez les fils d'Alba à la gloire !
    • Nouvelles unités : neuf unités écossaises uniques instilleront la peur dans le coeur de vos ennemis. Les highlanders et les hommes de clan sont prêt à anéantir vos ennemis.
    • Nouvelle piste musicale : Menez vos braves highlanders à la victoire au son d'un air traditionnel écossais.

    Cette mini-expansion n'est pas comprise dans l'édition Deluxe du jeu.
     
    ney likes this.
  4. Lieutenant-Général

    Lieutenant-Général Active Member

    Il y en a qui vont râler, mais moi d'adore l'idée que l'ia va un peu s'occuper du micro management à notre place!
    Après il faut voire si elle va pas faire trop n'importe quoi... L'idéal serait que le joueur fixe les ratios par ressource et que l'ia affecte les péon en fonction.
     
  5. JimDuzz

    JimDuzz New Member

    On pourra la désactiver de toute façon si ça nous plaît pas ^^ enfin j'espère ^^ Sinon il y a autre chose qui m'embête c'est que cette extension n'est pas comprise dans l'édition deluxe... à voir cb ça va coûter ^^
     
  6. Lieutenant-Général

    Lieutenant-Général Active Member

  7. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Pas compris dans l'édition deluxe ?

    WHAT ??

    C'est un poisson d'avril je suppose ... :confused:
     
  8. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Chers amis !

    Nous avons 3 nouvelles importantes à vous annoncer aujourd'hui (enfin hier) :

    1. Ce vendredi nous allons commencer notre tout premier Stream de développeur sur nos chaînes officielles Twitch et Youtube. Evgeniy Grygorovych, le développeur principal de Cossacks 3 et une personne clé dans le développement de plusieurs titres célèbres de GSC, va répondre à vos question et parler des changements à venir dans le prochain patch ainsi que sa vision pour le futur du jeu. Jetez un œil à nos chaînes Twitch et Youtube : https://www.twitch.tv/events/1977 et www.youtube.com/user/cossacks3game
    (si je ne me trompe pas ce sera aux alentours de 19h-20h)

    2. Vendredi nous allons sortir un nouveau patch important qui amènera de nombreux changement au jeu : depuis l'équilibrage des éléments essentiels du gameplay(comprenant les officiers XVIIe) jusqu'à l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour les parties classées

    3. En raison de quelques problèmes technique avec le portage, nous sortirons une version ouverte de la beta de Cossacks pour les plateformes supplémentaires ce vendredi, Mars 31. Nous sommes désolés pour tous les désagréments causés.

    Passez une bonne journée !
     
    ney likes this.
  9. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    A tout ceux qui ont essayé de suivre le stream qui de façon assez inattendu était seulement en russe, rassurez vous ! On devrait avoir dans les jours qui viennent (peut être même aujourd'hui avec de la chance) une trace écrite des questions qui ont reçu une réponse durant le steam.
    Et si vous voulez revoir ce stream voici la vidéo :
     
  10. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Chers amis!


    Comme vous vous en souvenez, vendredi dernier le développeur principal de Cossacks 3, Evgeniy Grygorovych, a streamé notre toute première session de questions-réponses avec la communauté. Pour certaines raisons celle ci était en langue russe et par conséquent certains d'entres vous ont eu des difficultés à comprendre. Toutefois, nous avons collecté toutes vos questions et Evgeniy y a répondu avec plaisirs durant le stream. Ci dessous la traduction complète de la session de questions-réponses qui répond aux interrogations concernant ce qui attend Cossacks 3, quels sont nos plans pour le futur et qu'est ce que vous pouvez attendre de la mini-expansion Guardians of the Higlands qui est à venir et bien plus !

    Q: Prévoyez vous de modifier l'interface ?

    R: Non, depuis le tout début nous voulions recréer l'atmosphère du premier Cossacks, ce dont beaucoup se souvienne de leur enfance. Nous voulions créer une UI similaire et reconnaissable ... Un aspect plus "moderne" peut probablement être obtenu par des modifications (créées par des joueurs).


    Q: Le jeu va t-il être en solde durant certaines périodes ?

    R: Eh bien, avec chaque sortie d'un nouveau dlc / d'une mise-à-jour est une raison de célébrer et donc nous essayons de mettre le jeu en solde durant ces périodes. Il est probable que Cossacks 3 sera en solde lorsque Guardian of the Highlands sera disponible sur le magasin Steam.


    Q: Pourquoi n'avez vous pas sortie les versions Mac et Linux aujourd'hui (vendredi au moment du stream) ?

    R: Nous avons eu des difficultés techniques mais bientôt tout le monde aura accès à la beta ouverte, vous devez attendre un peu plus. Nous avons vraiment sous estimé cette tâche.


    Q: Y aura t-il des tournois officiels un jour ?

    R: Oui, nous travaillons dessus. Nous soutenons également les compétitions organisées par la communauté.


    Q: Combien de temps prévoyez vous de soutenir Cossacks 3 ?

    R: Nous avons un plan d'un an, bien établi. Donc jusqu'en Septembre nous allons mettre-à-jour le jeu régulièrement et nous prévoyons de sortir deux DLC supplémentaires pour les possesseurs de l'édition Deluxe.


    Q: Avez vous des idées pour des jeux totalement nouveaux ?

    R: Nous avons quelques idées, à la fois pour des jeux totalement nouveaux et également pour des suites de nos anciens titres.


    Q: Allez vous activer la progression du prix pour les dragons mercenaires lorsqu'on les engage en appuyant sur le bouton "Shift" ?

    R: Eh bien, après le dernier nerf des dragons, ils ne forment plus la force qu'ils étaient auparavant. Il n'y a donc désormais plus besoin de le faire.


    Q: Prévoyez vous de mettre en place un système de clan dans le jeu ?

    A: Nous voudrions introduire une sorte de système de clan dans le jeu. C'est quelque chose de nécessaire, mais nous ne pouvons le mettre en place que lorsque les parties classés seront stable, avec les bugs principaux éliminés du jeu ... Seulement après, nous pourrons ajouter un système de clan au jeu, vu que le futur du jeu le nécessite.


    Q: Allez vous fournir des modes d'emplois pour les créateurs de mods ?

    R: Oui, nous prévoyons de créer des modes d'emplois. Pour l'instant ils sont principalement réalisés par d'autres moddeurs, mais nous allons les éduquer, ajouter des nuances complexes qui sont pour le moment connu de nous seuls ... Mais encore une fois c'est une question de plusieurs mois ... Nous devons aussi améliorer l'éditeur de jeu, le rendre plus facile d'utilisation, comme dans le premier Cossacks.


    Q: Voulez vous rendre le jeu plus adapté au e-sport ?

    R: Je pense que c'est la communauté qui rend un jeu prêt pour le e-sport, non pas les développeurs. La plupart des succès e-sport modernes ont été fait par les joueurs, c'étaient des modifications du jeu (Evgeniy fait référence à DotA et CS). Les développeurs ne peuvent jamais garantir que le jeu qu'ils produisent sera un succès, tandis que les joueurs le peuvent, ils n'ont pas peur de prendre les risques.


    Q: Prévoyez vous d'ajouter un mode coop pour deux joueur, qu'ils puissent jouer la même nation/couleur ?

    R: Oui, j'aimerais ajouter cette possibilité. Joueur la même couleur est super. J'espère l'ajouter d'ici 2-3 patchs, d'un point de vue technique ce ne devrait pas causer trop de problème.


    Q: Allez vous résoudre les problèmes de re-host ?

    R: Oui.


    Q: Allez vous rapporter l'ordre de patrouille ?

    R: En fait, les moddeurs l'ont déjà ramener cette fonction. Donc, il y a de forte chance qu'elle face un retour, si les moddeurs sont assez généreux pour le partager avec nous. En général ils le sont.


    Q: Que va t-il advenir des highlanders anglais après la sortie de l’Écosse ?

    R: L'Angleterre aura toujours son propre highlander tandis que l’Écosse disposera de ses propres unités uniques.


    Q: Prévoyez vous de changer la vitesse de rechargement des mousquetaires ?

    R: Je pensais pouvoir sortir le nouvel équilibrage avec le patch d'aujourd'hui. Nous avons réalisé une refonte complète de l'équilibrage où chaque unités à des nouvelles statistiques. L'idée principal derrière ces changement : augmenter le temps de production des mousquetaires XVIIe, augmenter leur temps de rechargement et leur dégâts par tir. La cavalerie XVIIe connait aussi un rééquilibrage, elle se créée désormais plus vite mais elle a ... moins de PV, elle ne se composera plus de "tanks".


    Q: Ajouterez vous des nations orientales supplémentaires ?

    R: Nous avons des nations orientales en développement ... Par exemple les tatars, nous évaluons à présent si ils sont adaptés au jeu. Nous avons quelques idées pour d'autres ... nations orientales, mais nous ne sommes pas encore prêt pour les annoncer? Oui, nous voulons sortir du concept de l'Europe ... Par exemple, l’Écosse ne sera pas une nation européenne standard, elle se jouera à la manière des nations non européennes en termes d'économie et de développement. Elle n'aura pas accès à l'amélioration au XVIIIe siècle mais disposera de deux casernes : une pour les highlanders (hautes terres) et une autre pour les lowlanders (basses terres). Le château des highlanders sera couteux mais disponible dès le début du jeu. Il s'agit d'un équivalent aux casernes XVIIIe mais elle donnera au joueur une expérience totalement nouvelle, il pourra choisir de quel façon développer sa nation. Je suis sûr que les joueurs vont aimer l’Écossé. Nous prévoyons d'jouter de nombreuses mécaniques de jeu intéressantes.


    Q: De quelles unités uniques disposera la liste d'unité écossais ?

    R: Son propre archer des highlands unique, un highlander armé d'une épée, deux types d'unités de cavalerie (rapide et lente), un officier spécial et un payson (impossible à capturer comme le paysan ukrainien) et son propre canon à rampes multiples.


    Q: Pourrons nous tourner la camera en jeu ?

    R: Vous pouvez le faire pour l'instant avec l'aide de mod mais nous avons l'intention d'ajouter cela comme option. La rotation ne sera pas complètement libre, il y aura certains angles selon lesquels le joueur pourra tourner la caméra pour éviter qu'il ne se perde sur le champs de bataille. C'est une pratique courante dans les jeu e-sport et est considéré comme un bon mouvement.


    Q: Prévoyez vous d'ajouter différents bonus aux différentes formations ?

    R: Pour l'instant non, puisque vous pouvez changer de formation en un ordre, cela ne prend pas de temps.


    Q: Pouvons nous espérer des modes de jeu supplémentaires ?

    R: Nous avons promis, et nous allons le faire, qu'il y aurait des batailles historiques multijoueur/solo. Elles seront essentiellement des cartes avec des compositions d'armée équilibrées pré-définies.


    Q: Pourrons nous éventuellement être capable de commercer avec nos alliés ?

    R: Oui. Mais encore une fois, pour la stabilité du jeu est notre priorité, toutes ces choses viendrons après.


    Q: Quand serons les prochains DLC à venir ?

    R: le 3ème à la mi-mai; le 4ème en août. Nous avons une roadmap pour le contenu de l'édition Deluxe, vous pouvez vérifiez sur la page Cossacks 3 du magasin Steam.


    Q: Prévoyez vous de changer l'économie du jeu ou est ce que la pierre + le marché restera la seule voie ?

    R: Nous allons changer l'économie ainsi que l’efficacité des mines et de la récolte de la nourriture. Il est possible que nous changions la façon dont est récolté le bois, mais en tout cas, la pierre ne sera plus la seule façon de jouer. Cela deviendra une des possibilité de développer son économie et non pas LA façon. C'est ce vers quoi nous faisons tout notre possible, il s'agit de la prochaine étape de l'équilibrage après les changement aux unités.


    Q: Allez vous améliorer le système de classement ?

    R: Oui, nous allons l'améliorer en permanence. Dans un futur proche, nous voulons ajouter la possibilité de choisir entre diverses options de jeu : 5000/10 PT, 5000/20 PT or 1000/0 PT. Je pense que 1000/0 PT est la façon la plus intéressante de jouer. Oui nous allons améliorer la qualité du jeu pour que vous puissiez jouer contre des adversaires qui seront vos égaux. Pour l'instant nous utilisons le mode 1 vs 1 mais plus tard nous ajouterons peut être les options de 2 vs 2 et le 3 vs 3, cela changera peut être même avec les saisons. Mais pour l'instant il est essentiel pour les modes de jeu de rassembler suffisamment d'heures de jeu de la part des joueurs pour que les personnes soit réparties entre les différents rangs.


    Q: à quelle fréquence prévoyez vous de streamer ?

    R: Soit chaque semaine, soit à chaque patch. Avec de la chance dans les deux cas.


    Q: Quelles nations aimez vous le plus ?

    R: J'aime jouer l'Ukraine, et non pas en raison de l'équilibrage mais ... le dernier nerf a eu un impact fort sur l'Ukraine, mais il n'a pas résolu le problème au final, nous prévoyons d'équilibrer les hetmans davantage. L'Ukraine demande une approche méticuleuse du jeu dans la façon de jouer, chaque unité est importante. Cette "avidité" demande un niveau de concentration très élevé, ce qui me correspond.


    Q: Avez vous des projets pour l'amélioration des mines ?

    R: Oui, mais cela viendra après le rééquilibrage des unités et de l'économie


    Q: Est-il possible d'amener des ressources avec nos paysans dans les réserves alliées ?

    R: C'est une bonne idée, je n'y ai jamais pensé.


    Q: Par hasard, prévoyez vous de mettre en place quelques alarmes sonores en relation avec la gestion des ressources dans le jeu ?

    R: Je pense que c'est une bonne idée, nous allons le faire.


    Q: Prévoyez vous de réaliser un équilibrage global ?

    R: Oui, nous nous préparons pour un rééquilibrage global, après lequel à peu près toutes les unités auront de nouvelles statistiques. Cet équilibrage est prévu au préalable avec les futures unités à l'esprit (Écosse incluse). Cet équilibrage (nouveau) prend en compte jusqu'à 60 concepts de nouvelles unités que nous avons en développement.
     
    Fate likes this.
  11. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Intéressant, merci.
     
  12. zantonin

    zantonin Member

    Merci pour la trad !
     
  13. JimDuzz

    JimDuzz New Member

    Wow il y a encore pas mal de boulot ! Mais c'est rassurant de voir que les dev ne lâchent pas l'affaire !
     
  14. Fate

    Fate Member

    Une suite d'American Conquest à venir ? Ce serait tellement beau.

    Sinon, ça a l'air intéressant comme nation l'Ecosse, une toute nouvelle façon de jouer en quelque sorte.
     
  15. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Changement à la sortie de Guardians of the Highlands
    Chers amis !

    En raison de problèmes techniques avec certaines mécaniques du DLC que nous avons repéré dans les tests de dernier moment, nous sommes forcé de repousser la sortie de la mini-expansion, Cossacks 3 : Guardians of the Highlands, à demain. Néanmoins, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie d'un patch de rééquilibrage complet avec le DLC écossais, vous pouvez lire plus à ce sujet ci dessous.

    Le rééquilibrage de toutes les unités en jeu est seulement la première étape de notre programme en 3 étapes de l'équilibrage du jeu, à propos duquel nous avons déjà parlé durant notre premier stream en direct. Plus tard nous voulons changer l'économie du jeu et la dynamique de collecte des ressources pour diversifier davantage les façons viables de développer votre pays.

    Les changements à venir touche quasiment toutes les unités du jeu : nous avons changé les paramètres initiaux des soldats ainsi que la quantité de bonus que procure les améliorations. Avec le rééquilibrage, chaque nation devient une option viable entre les mains d'un joueur talentueux, donnant ainsi au jeu un autre aspect compétitif. Depuis la sortie du jeu nous avons toujours dis que Cossacks 3 ne serait pas un simple remaster, mais une continuation de la série, un véritable successeur du légendaire classique original. Nous voulons le créer avec vous, en écoutant vos retours et vos commentaires. Après la sortie du patch nous serons heureux d'écouter votre opinion concernant l'état du nouvel équilibrage, à la fois vos critiques et vos appréciations.

    En raison du fait que les changements à venir sont très important nous ne pouvons pas les poster dans ce message. Aussi nous avons décider de créer un document séparé avec toutes les nouvelles statistiques pour les unités, vous pouvez le trouver en suivant le lien ci dessous

    https://docs.google.com/spreadsheet...TyKugg4RLidS5yhnhOW8ES3TY/edit#gid=1472108965

    (Pour mieux voir les changements sans lancer le jeu, je conseille d'utiliser l'encyclopédie faite par [KGR]-^K[o]K^- f disponible dans la section "General discussion" sous-sections "Tips and Tricks")
    http://www.cossacks3.com/forum/inde...dia-always-check-steam-for-new-version.29150/
    Vous pouvez voir quelques nouvelles unités dans le tableau des nouvelles stats ;)
     
    Last edited: Apr 11, 2017
  16. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Et voici une image de l'assistant IA
    [​IMG]
    De haut en bas :
    -donner l'autorité au Burgomeister (bourgmestre ou maire)
    - avancé
    - écouter le conseiller à la construction
    - écouter le conseiller scientifique
    - montrer les améliorations trop chères
    -utiliser les services du quartier maître
    - placer des gardes aux bâtiments
    - engager des officiers et des tambours
    - Suggestions pour former des formations/escouades
     
  17. Lieutenant-Général

    Lieutenant-Général Active Member

    ça m'a l'air sympa!
     
  18. colonelburton

    colonelburton Active Member

    C'est les assistés qui vont être contents :rolleyes:
    Franchement je ne sais pas quoi pensé de ce truc ...la macro/micro-gestion ça fait partie de l'ADN d'un STR, pour moi c'est de la casualisation et c'est bien dommage.

    Je donnais juste mon avis, bien entendu je respecte l'avis inverse, pas taper :p
     
  19. Lieutenant-Général

    Lieutenant-Général Active Member

    :p:p:p

    colonelburton, où fixes tu la limite entre "casual" et "pas casual"? Je veux dire, si je suis ton raisonnement à la lettre:
    > Pourquoi ne pas supprimer la possibilité de construire des soldats à l'infinie?
    > Pourquoi ne pas supprimer la fonction "pilonner" des canons?
    > Pourquoi ne pas supprimer le mode "garde"?
    > Pourquoi ne pas supprimer le mode patrouille? (ok, il ne l'on pas encore mis)
    > Pourquoi ne pas supprimer le point de ralliement?


    J'espère que tu vois ce que je veut dire : toute simplification n'est pas mauvaise en soit, et peut-même augmenter l’intérêt stratégique du jeu.
    Et je ne suis pas d'accord sur la "casualisation", cela permet certes aux nouveaux joueurs de se concentrer sur la stratégie / tactique, mais il n'empêche que les joueurs aguéris pourront tout de même s'en passer. En gros ce genre d'ajout lisse la courbe d'apprentissage.

    Et je ne suis pas sûr de comprendre : tu dis qu'être "contre" l'adn du STR, c'est être casual? C'est pas un peu méprisant?
     
  20. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Ton résonnement ce tiens.
    Je voulais dire, pas la peine de rajouter plus d'aide, il y en a assez comme ça.

    En effet tu n'a pas compris ce n'est pas le sens de ma phrase. :p
     
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice