Retour après première partie

Discussion in 'Suggestions et idées' started by Mythyzyn, Sep 20, 2016.

  1. Mythyzyn

    Mythyzyn New Member

    Hello, après une première partie en carte aléatoire j'ai quelques remarques :

    (mode plein écran fenêtré)

    - Tout d'abord on retrouve bien l'esprit du premier Cossacks et ça fait bien plaisir !!

    - J'ai noté des nouveautés d'ergonomie de contrôle plutôt sympa (les mines ne sont plus annoncées vides quand des paysans sont en chemin pour les remplir par exemple)

    - Le CTRL + Z qui doit sélectionner toutes les unités d'un même type sur toutes les cartes ne fonctionne pas toujours du premier coup voir pas du tout parfois

    - Lorsque l'on est en mode sélection (rectangle jaune), lorsque la souris pointe sur le bord de l'écran, ça ne déplace pas la caméra, difficile de sélectionner de grosse quantité de troupes du coup

    - Le CTRL + MAJ + CLIC GAUCHE pour créer des unités depuis un bâtiment n'active plus le mode création illimité/continue

    - Le bug des paysans qui ne construisent plus les murs au bout d'un moment est toujours présent (depuis cossacks 1 ^_^')

    - La queue d'enchainement des actions des paysans semblent s'arrêter au bout d'un moment (lorsque l'on veut créer 50 maisons à la suite par exemple, les paysans s'arrêtent au bout de X maisons)

    Merci de me sélectionner comme bêta-testeur lors de Cossacks 4, surtout que j'étais le premier à répondre au post :-D (joke :p)
     
  2. TriiXx

    TriiXx New Member

    Salut,

    Pour ma part, grand fan de Cossacks2 je suis un peu déçue ... la gestion des troupes est bien plus arcade, pas de possibilité de faire tirer la 1ere/2nd/3ème ligne, pas de jauge de moral, pas de formation pour se déplacer sur les sentiers ...
    Les screens de chargement sont franchement nazes, de même que les menus.
    On est plus sur du Âge en Empire niveau game play et sur ... rien du tout niveau menu

    Sinon niveau bugs :
    - Quand on est en double écran, si la sourie sort de la partie cossacks, et bien on fait un retour Windows. En général on ne peux pas quitter le jeu avec la souris sur les autres jeux ^^'
    - Plusieurs textes dépassent des boutons
     
  3. zantonin

    zantonin Member



    Cossacks 1 n'est pas Cossacks 2. Pas de déception sur ce point :rolleyes:
     
  4. TriiXx

    TriiXx New Member

    Ah bah sur ce point il y aura toujours ceux qui préfère les 1er et ceux qui préfèrent les 2nd ^^

    Sinon c'est pas un bug mais bien dommage pour un jeu de 2016 :
    - Les canons avancent et tirent tout seul ? (pour dire, de mémoire sur Cossacks NW il y avait des petits soldats avec)
    - Une petite animation sur les rames des bateaux auraient été bien sympa.
    - Certains déplacement (notamment des bateaux) font vraiment pensé à un jeux qui date de 10 ans

    J'ai acheté la version "complète" (celle à 28€ ) j'espère que le jeu va s'améliorer :)
     
  5. TriiXx

    TriiXx New Member

    Ah également, tenir la position est assez étrange, les soldats s'arrêtent net ... Il serait plus logique qu'ils adoptent la position de la formation en cours.
     
  6. zantonin

    zantonin Member

    Pour les canons, il me semble que la question à déjà été posée sur le forum anglais. Après dans Cossacks premier du nom il n'y avait pas d'équipage d'artillerie ce qu'on retrouve dans le 3.

    J'ai pu observer hier que les galères avaient une animations des rames. Pour ma part je la trouve vraiment, vraiment vilaine et j'avoue que j'aurai préféré que les rames restent fixes :D


    Je comprend que les aficionados de Cossacks 2 aient les boules mais c'est un remake de Cossacks 1 - pour mon plus grand bonheur -, il ne vous reste plus qu'a attendre vous aussi +/- 15 ans :p
     
  7. lionhell

    lionhell New Member

    Oui moi aussi j'ai acheté la version "Deluxe" ... et c'est la déception !! Un jeu si connu, une époque où le multijoueur est une routine ... que de bugs ! INACCEPTABLE ! J'espère que ce jeu ne sera pas un flop ! C'est mal parti ...
     
  8. zantonin

    zantonin Member

    Je pense qu'il est nécessaire d'attendre un peu et de voir comment les majs font venir améliorer le jeu. Après j'ai pas encore tester le multi - je vais m'y atteler dès maintenant :cool:- mais le jeu est jouable et correcte. Je préfère LARGEMENT qu'il soit sortie comme cela plutôt que les dev fassent le choix de le reporter !
     
  9. TriiXx

    TriiXx New Member

    Ils ont pris Cossacks 1 et ont refait les graphismes en gros.
    Ils ont pas pris en compte les points positifs de Cossacks 2.

    Et c'est pas parce que sur un jeu qui date de 15 ans il y avait des canons qui bouge tout seul, des mouvements très bizarres ... que c'est normal de le retrouver en 2016.
     
  10. zantonin

    zantonin Member

    Bah vu que Cossacks 3 est le remake de Cossacks 1 moi, ça ne me dérange absolument pas du tout ! :cool:
     
  11. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Dès le début ils ont dit que cossacks 3 serait un remake de cossacks 1, je ne comprends pas pourquoi certains sont surpris !
    Ils n'ont rien caché, on avait toutes les infos dans les grandes lignes depuis le début :)

    Perso je suis bien content car cossacks 2 a été une déception pour moi.
    Je préfère largement le premier ...
     
  12. zantonin

    zantonin Member

    Absolument d'accord avec toi ! Tellement heureux que ce soit Cossacks 1 au vu de ma deception pour Cossacks 2. Le seul truc bien - selon moi, hein ! - dans cet opus était le mod conquête du monde !
     
  13. lionhell

    lionhell New Member

    Alors moi je ne suis pas d'accord ... DU TOUT !!!
    depuis toute la journée j'essaie de faire une partie multijoueur ... PAS UNE SEULE N'A ABOUTIE !!!!! AUCUNE PARTIE JOUEE !!! IMPOSSIBLE !!! ET MERDE !
     
  14. zantonin

    zantonin Member

    Ouai, j'ai testé le multi et je reconnais que sur le coup, ils ont vraiment chier dans la colle, il est absolument pas stable, beaucoup (plus qu'en solo) de bugs.
     
  15. Takeo

    Takeo Member

    Le jeu étant un pure clone de cossacks 1 les défauts sont donc principalement les mêmes qu'à l'époque Back To War.

    Déséquilibres trop fort entre les nations en fonction du type de partie jouée (je prend le cas d'une partie se jouant sans artillerie, sans navire) :

    Pas de temps de paix :

    Nations avantagées : Algérie, Turquie, Pologne, Russie.
    En effet ces nations disposent d'une production d'unité plus rapide ( 3 ème barracks et 4ème barracks facilement atteignable pour l'Algérie, la Turquie et La Russie, productions de piquiers très rapide pour la Pologne )

    De toute manière ce type de partie vont pour la plupart tous se ressembler :

    2 Town Halls
    2 Barracks => production de piquiers en continu
    1 Académie => production d'officiers et tambours pour utiliser les formations d'unités
    1 centre diplomatique => production d'infanterie légère et archers en continu

    La on joue au chat et à la souris on essaie de faire mal à l'adversaire sans prendre de dégâts à la maison.
    Arrivés à 10 000 de golds chacun sort 100 dragons mercenaires et attaquent, la plupart du temps celui qui gagne cette fight finit par gagner la game si ils conservent ses dragons.
    A ce moment de la partie personne ne prend le risque de passer sur des unités 18ème car l'investissement est trop important et le risque de se prendre les 100 dragons dans la gueule bien trop grand.
    Le fait que la production des unités d'infanteries du 17ème se déroule dans le même bâtiment ne permet pas de diversifier les types d'unités créées, selon moi la production de mousquetaires du 17 ème n'est pas possible même quand la partie est bien lancée. On aura donc des parties qui se feront certainement sans mousquetaire 17ème et dragon 17ème et plus généralement sans cavalier du 17ème (sauf pour la pologne avec les hussards ailés ou les cavaliers légers).


    Temps de paix court (10 min à 20min)

    Nations avantagées : Turquie, Ukraine ( à partir de 20 min pour l'ukraine ).
    Ces deux nations possèdent des tireurs très efficace et peuvent en produire en grand nombre facilement ( janissaires et tatars pour les turques, serdiuks pour les ukrainiens ). Les casernes et écuries ne nécessitent que de la pierre et du bois pour la construction.
    Pour la chair à canon les deux nations sortent des fantassins légers mercenaires des popes et mullah? ( doute sur le nom ) et des cossacks enregistrés ( Ukraine ), et enfin on rajoutent le maximum de dragon mercenaires pour augmenter la puissance de feu.

    Les autres nations n'ont pas le temps de passer au 18ème et de suffisamment améliorer leurs troupes pour rivaliser.


    Temps de paix long (> 30 min )

    Nations avantagées : Ukraine, Prusse, peut être France Angleterre ( toutes les nations qui possèdent des tireurs faisant plus de 50 de dégâts par tir )
    La composition d'unité tourne autour des tireurs, hilanders, serdiuks, chasseurs, mousquetaires 18 ème prusse, toutes les autres unités ne servent qu'à faire de la chair à canon.
    Celui qui gagne c'est celui qui arrive à engager ses troupes au corps à corps ( hussards, piquiers, fantassins légers ) dans les tireurs ennemis soit pour les faire reculer ou les faire engager au corps à corps.




    D'autres gros points noirs selon moi :
    • il est possible de superposer des formations de tireurs et que toutes tirent sans problème
    • je ne trouve pas intéressant de mettre les tireurs en formation, leur tir n'est pas plus puissant et vu qu'il n'y a pas de gestion du moral ça ne gêne pas du tout que l'unité soit libre de formation
    • la métagame sera toujours la même, masser ses unités en un point de la carte et faire affronter les deux armées. La plupart du temps celui qui gagne la fight remporte la partie.
    • il n'y pas du tout de jeu de contrôle de position qu'on avait pu voir dans cossacks2 ( contrôle de route, village, pont ), c'est du au fait que les maps soient générées de façon aléatoire. Perso je préférerai des cartes définis dès le départ mais ayant de fortes spécificités afin qu'elles soient utilisées
    • trop de niveau d'améliorations ( 6 voir 7 en attaque et en défense )
    • il y a énormément d'amélioration ayant des coût exorbitant et ne donnant que très peu d'avantage, au final
    • les améliorations des mines, la deuxième amélioration est trop chère et se rembourse après 7 min de production il me semble
    Malgré tous ce que je viens de dire, cossacks 3 a un véritable potentiel, mais il faudrait modifier certaines chose pour le rendre plus varié.
     
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice