Test du jeu cossacks 3 Gamekult

Discussion in 'Annonces' started by Takeo, Oct 17, 2016.

  1. Takeo

    Takeo Member

  2. Lieutenant-Général

    Lieutenant-Général Active Member

    Ouch, ça fais mal...mais ils ont raisons.
    Mais comme tous fan qui se respecte, je vais faire comme si de rien n'était et crier haut et fort que cossacks 3 est le meilleurs des jeux!
     
    Foeurdr likes this.
  3. Armagnac

    Armagnac New Member

    C'est bien ce qu'on dit...Version complètement limitée aux fans...Mais c'est pas pour autant que les fans n'ont pas le droit d'être plus exigeants que ça et espérer mieux....Même pour 19€.... Critique réaliste même si ça doit piquer un peu...
     
    Takeo likes this.
  4. Foeurdr

    Foeurdr Moderator Staff Member

    Je trouve que l'article de gamekult est le moins bon du lot justement. Il a beau être assez complet et pointer avec justesse pas mal de problèmes, il comporte aussi de belles erreurs. Enfin dans les quatre cas, les notes sont justifiés selon les arguments des auteurs, même si dure parfois.
    Par contre d'où sort cette histoire d'IA qui triche (deux articles la mentionne) ? Le seul bonus dont dispose l'IA c'est un visibilité meilleure de la carte.
     
  5. colonelburton

    colonelburton Active Member

    C'est sur que si ils ont testé le jeu day one c'était pas glorieux ^^

    Actuellement il y a beaucoup moins de bugs et le jeu est plus stable, il y aura d'autres patchs qui amélioreront encore le jeu :)

    Maintenant ce que j'aimerais comme beaucoup d'autres joueurs j'imagine, c'est un gros rééquilibrage global du jeu, quitte à chambouler un peut le gamplay d'origine :)
     
  6. Takeo

    Takeo Member

  7. Lieutenant-Général

    Lieutenant-Général Active Member

    Le journaliste arrive quand même à dire que x-com est un STR....
     
  8. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Je cite [La note ne juge pas les qualités du jeu (Cossacks European War au final) mais juste la déception de se retrouver face à un remake...]

    Encore un qui n'a rien compris ...depuis le départ il était très clair qu'il s'agirait d'un remake bon sang !
    Les dev l'avaient bien précisé, on nous a rien caché ^^

    Le mec est frustré ...lol :D

    Si je devait mettre une note ce serait celle-ci :
    Graphismes : 80% (c'est pas ouf mais pas du tout vilain visuellement, pour moi c'est jolie, je suis satisfait et ça a le mérite de tourner sur pleins de machines plus modestes)
    Bande son : 70% (l'ambiance sonore est classique et les musiques sont bonne, je ne trouve rien de spéciale à redire)
    Prise en main : 90% (franchement c'est du cossacks ...rien de déroutant, tout les anciens de cossacks s'y retrouveront, les nouveaux aussi, c'est très intuitif)
    Plaisir de jeu : Alors là je ne noterais pas car c'est totalement subjectif, à chacun son plaisir de jeu, moi je prends plaisir à jouer à cossacks 3 :)
    Durée de vie : Difficile de mettre un pourcentage mais clairement le jeu a une durée de vie énorme rien qu'avec le multijoueur, vous rajoutez les cartes aléatoire et les campagnes solo et vous avez de quoi vous amusez pendant longtemps :)

    Ma note global : 80%
     
  9. Takeo

    Takeo Member

    GSC annonçait un remake à 80% on en est plus à 100%. Faut penser au mec qui ont jamais joué aux jeux précédents qui débarquent sur le jeu et se retrouvent sur un jeu avec de nombreux bugs ( oui les devs bossent mais c'est quand même des bugs ), une gestion des groupes d'unités vraiment médiocres. (il est impossible de faire avancer deux formations différentes et que ces dernières conservent leurs positions respectives)

    Franchement je suis un Fan de Cossacks, je joue à cet opus régulièrement mais il arrive pas à la hauteur d'un jeu classique de 2016 remake ou pas remake... Je trouve les critiques fondées.

    La seule différence notable c'est l'engagement des développeurs qui bossent pour améliorer le jeu.
     
  10. colonelburton

    colonelburton Active Member

    Oui il y a des bugs, mais beaucoup ont déjà été corrigé, comme tu le dit, les développeurs bossent pour amélioré le jeu et je pense que le meilleur est à venir.
    C'est un nouveau moteur 3D qui apporte sont lot de problèmes et le jeu est certainement sortit prématurément, l'absence de beta test n'a également pas arrangé les choses hélas ^^

    Moi aussi j'aurais aimé voir quelques petites nouveautés dans cette opus, il y avait quelques bonnes idées à piocher dans cossacks 2 et américan conquest ...peut être plus tard en dlc ou en addon ...ou en mod :)
     
    ney likes this.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice